Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

/ / /
Saint Elie (97312)

Saint Elie se trouve dans le département de la Guyane.

La superficie de Saint Elie est de 568000 hectares (5680 Km2).

Saint Elie est composée de 515 habitants (recensement publié en 2012) avec une densite de 0,09 personnes par km2.

Mairie de Saint Élie - Le Bourg - 97312 Saint Élie

Téléphone : 05 94 33 90 08

Maire : Mme Véronique JACCARIA (DVG)

Services : Le village dispose d'une église, d'une mairie, d'épiceries et d'un "hôtel-restaurant".

Accès : On peut s'y rendre en hélicoptère - absence de piste d'atterrissage pour les avions - ou en combinant la pirogue pour traverser le lac du barrage de Petit-Saut, et le 4x4 ou le quad pour s'acheminer au bourg par les 26 km de piste (le trajet par la piste peut durer de 2 heures à 2 jours selon la saison).

Ce petit bourg n’est pas accessible par la route, mais uniquement par une longue piste que l’on peut prendre à partir de la RN 1, située à 4 km de Sinnamary en allant vers Saint-Laurent-du-Maroni. Cette piste traverse de nombreux paysages constitués de savanes, de pâturages et de forêt, propice à l’observation d’une grande variété d’oiseaux.

Tourisme : Le point culminant de Saint-Élie est la montagne de la Trinité (636 m) située au centre de la réserve naturelle de la Trinité gérée par l'ONF. Le lac de retenue du barrage de Petit-Saut se trouve sur le territoire de la commune. Les communes limitrophes avec Saint-Élie sont Sinnamary au nord, Kourou au nord-est, Roura au sud-est, Régina au sud, Saül au sud-ouest, Mana à l'ouest, et Iracoubo au nord-ouest.

Saint Elie (97312)
Saint Elie (97312)

Partager cette page

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Vie en Guyane
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -