Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

/ / /
Maripasoula (97370)

Maripasoula (97370) est un Chef-lieu de canton dans le département de la Guyane.

La superficie de Maripasoula est de 1836000 hectares (18360 Km2). Il est à noter que Maripasoula est la commune la plus étendue en superficie de France.

Maripasoula est composée de 7 615 habitants (recensement publié en 2012) avec une densité de 0,41 personnes par km2. La population est majoritairement de l'ethnie Boni ou Alukus (Bushinengués) et également d'amérindiens.

Mairie de Maripasoula - Avenue Léonard Domerger - 97370 Maripasoula

Téléphone : 05 94 37 21 50 - Fax : 05 94 37 21 97

Le site Internet de Maripasoula correspond plus spécifiquement à l'office du tourisme : http://www.maripasoula.fr/

Maire : Serge ANELLI (DVG)

Service publics : Une gendarmerie, une agence postale, une grosse école maternelle, une grosse école élémentaire et un collège.

Accès : La commune la plus proche de Maripasoula est Papaïchton à 22 km, ensuite Grand Santi à 80 km, Saint Laurent du Maroni est à 205 km par le fleuve Maroni. Une liaison aérienne quotidienne avec la compagnie aérienne régionale Air Guyane déssert Maripasoula depuis l'aéroport international de Cayenne Félix Eboué (http://www.airguyane.com/). Des vols à destination de Saül, Grand Santi et Saint Laurent du Maroni sont possibles. Un peu au sud du bourg de Maripasoula se trouvent les villages amérindiens d'Antécume-Pata, d'Élahé, de Pidima, de Kayodé et de Taluen-Twenke, situés en zone à accès réglementé.

Tourisme : Les environs de Maripasoula sont riches en sites d'orpaillage, qui rendent la vie infernale aux populations amérindiennes. Cette localité est souvent qualifiée avec raison de "far west" du fait de l'insécurité ambiante liée à la présence des orpailleurs qui la fréquentent en permanence. Les règlements de compte entre les aventuriers et illégaux venant du Brésil ou du Suriname sont monnaie courante, la criminalité y est extrêmement importante, il est donc vivement conseillé de ne pas s'aventurer la nuit « en ville ».

Pour le tourisme à Maripasoula, il est préférable de se rendre sur leur site Web indiqué plus haut. Il y a même une plaquette touristique à télécharger avec toutes les informations utiles (visites, hébergement, restauration ...).

Maripasoula (97370)
Maripasoula (97370)

Partager cette page

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Vie en Guyane
Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -