Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

6 septembre 2013 5 06 /09 /septembre /2013 15:22

Au départ nous n'avions pas prévu de passer un week-end à Paramaribo au Suriname, nous devions nous rendre pour nos congés une semaine à Curaçao et une autre semaine à Bonaire dans les Antilles néerlandaises (à environ 80 kms des côtes vénézuéliennes).

C'est en raison du retard de deux jours de notre vol par la Surinam Airways au départ de Cayenne que nous nous sommes retrouvés bloqués à Paramaribo durant deux jours supplémentaires dans l'attente de notre vol vers Curaçao par la Compagnie aérienne Insel Air. Du coup, nous avons eu 4 jours de retard (deux au départ de Cayenne et deux jours à Paramaribo) qui ont bien amputé notre séjour à Curaçao ...

Mais nous n'étions pas les seuls dans ce cas. Arrivés à l'aéroport de Paramaribo, nous nous sommes rendus compte que nous étions environ une dizaine, au départ de Cayenne, à avoir raté notre correspondance vers diverses destinations en raison du retard de ce fameux vol Surinam Airways !

Certes, la Compagnie nous a mis dans un hôtel de Paramaribo avec les repas compris mais ne nous a toujours pas donné d'explications sur les raisons de cet important retard. Nous sommes encore dans l'attente d'une réponse à notre courrier (voir ci-dessous, après le lien vers le diaporama) adressé à cette compagnie ...

Du coup, durant notre week-end "forcé" à Paramaribo, nous nous sommes promenés dans les rues avec les autres naufragés de la Surinam Airways. Nous étions un groupe improbable, avec peu de chance hors de ces circonstances exceptionnelles de nous rencontrer, même en Guyane. Mais ce fût un moment fort agréable de rigolades, de solidarité, d'esprit de groupe et finalement, le temps a passé très vite.

Nous avons ainsi pu redécouvrir le centre historique de cette belle ville avec ses belles maisons coloniales et ses galeries marchandes. En effet nous n'y avions pas mis les pieds depuis plus de trente ans ! La vie est beaucoup moins chère dans cette ex-colonie hollandaise qu'en Guyane française. C'est pour cette raison que de nombreux guyanais viennent au Suriname faire leurs courses. La frontière naturelle entre le Suriname et la Guyane est réalisée par le fleuve Maroni, long d'environ 510 km.

Nous avons pu faire quelques photos du centre de Paramaribo durant notre séjour obligé. Nous avons regroupé ces images dans un petit diaporama avec musique (hymne national du Suriname) que vous trouverez en cliquant sur le lien ci-dessous :

Vous trouverez dans ce courrier (fichier pdf) ci-dessus adressé à la Surinam Airways les raisons de notre réclamation et de notre mécontentement.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -