Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

24 août 2012 5 24 /08 /août /2012 16:05

Depuis déjà quelques années, nous essayons de voyager dans des pays où nous pouvons nous livrer à notre plaisir favori le "snorkeling" ou plongée libre. Pour être précis, la plongée libre consiste à explorer les fonds aquatiques uniquement avec un masque, tuba et palmes. Certes, nous ne pouvons descendre très bas, mais de nombreuses barrières de corail situées pas très loin des côtes nous permettent de pratiquer notre sport et d'apprécier les poissons multicolores.

 

En fait, nous cherchons principalement des endroits où nous pouvons partir à la nage depuis la côte sur les barrières de corail sans avoir à solliciter, et louer, un pêcheur local avec son bateau. Cela nous donne une plus grande liberté, en particulier sur les horaires, mais ce n'est pas toujours possible.

     

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

       


                                Photos de Marie-Odile prises dans les Visayas (Philippines) en août 2008. 

Parmis les pays que nous avons pu visiter dans le but, mais pas seulement, de "snorkeler", on peut citer : l'Egypte (Hurghada), le Sri Lanka ( Polenha), l'Indonésie (Bali, Lombok et Gili Trawangan), la Malaisie (Lang Tengah), la Guadeloupe (îlet Pigeon, Les Saintes et Marie-Galante), la Thaïlande (Kho Samui), les îles Andaman (Inde), les Philippines (les Visayas : Cebu, Bohol et Negros), les Maldives (Embudu), la Martinique, Madagascar (Nosy Bé : Nosy Komba, Nosy Sakatia et Nosy Tanikely), Egypte (Marsa Alam), Maldives (Biyadhoo).

 

L'objectif principal est bien sûr de découvrir ces pays, c'est ce que nous faisons pendant une dizaine de jours, puis nous nous arrêtons cinq ou six jours sur une île pour nous reposer et faire de la plongée libre. Nous utilisons bien évidemment Internet pour trouver ces îles et nos hôtels.

        

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Si vous êtes intéressés par un séjour sur une de ces îles, nous pouvons vous communiquer tous les renseignements et notamment les adresses des hôtels sympas où nous avons séjourné et les bons plans pour "snorkeler". Il suffit de nous envoyer un courriel (voir "contact" sur ce blog).

Rappelons cependant que nous ne sommes que des petits amateurs ... Il existe de vrais professionnels de la plongée libre !

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Vacances snorkeling
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -