Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 16:54

Diaporama avec musique

Pour ce voyage en Juillet 2004, nous étions passés par l'Agence Cozy Travels de Delhi (http://www.thecosytravels.com/), en particulier pour louer une voiture avec chauffeur. Nous avions organisé notre périple au Rajasthan en nous basant sur le guide du routard mais aussi sur les circuits proposés par les différentes agences de voyage françaises afin d'être sûr de ne rien rater d'important. Nous avions acheté deux vols secs pour Delhi avec la Compagnie allemande Lufthansa.

 

La difficulté de réaliser un diaporama est de sélectionner les photos les plus évidentes car pour un tel voyage, nous avions pris beaucoup de photos. De plus, nous n'avions pas encore d'appareil numérique et par économie, nous avons fait développer nos 20 pellicules durant notre séjour de trois jours à Pondichéry. Malheureusement, le résultat ne fut pas à la hauteur de nos espérances au niveau de la qualité.

 

Notre périple :

- Deux jours à Delhi pour récupérer, s'acclimater et surtout visiter Delhi et ses environs (Diaporama spécifique sur ce blog). Nous avons visité : Le centre de Delhi avec l'India Gate, le Raj Ghat (mémorial du lieu de crémation du Mahatma Gandhi), Connaught Place (Déjeuner), Rajpath avenue, le Rashtrapati Bhavan (Palais présidentiel), Le Fort rouge, La grande mosquée Jama Masjid, le temple du Lotus (religion Bahaï), le Qûtb Minar, le Temple hindou Lakshmi Narayan.

- Départ pour Jaïpur avec un arrêt à Samode Palace (Diaporama spécifique sur ce blog) à 40 kms au nord de Jaïpur pour la pause déjeuner. Puis les visites à/et autour de Jaïpur : la ville rose elle-même avec le Palais des vents ou Hawa Mahal, vue sur le Jal Mahal (ancien Palais transformé en hôtel), Amber Palace (montée et descente à dos d'éléphant), le Fort Jaigarh, l'Observatoire astronomique Jantar Mantar, le City Palace.

- En route pour Bikaner avec quelques arrêts pour la soif (40°/45° à l'ombre) mais aussi pour prendre quelques photos. Visite de la ville et du Fort Junargarh.

- Sur la route de Jaisalmer, nous nous arrêtons pour visiter Pokaran, au croisement des routes de Jaisalmer, de Jodhpur et de Bikaner. Visite du Fort, de ses remparts, de ses étroites ruelles bordées de maisons à balcons. Arrivée à Jaisalmer et début des visites, la ville avec ses nombreuses Haveli, la citadelle, la colline des Cénotaphes, le temple Jaïna, Gandir Sagar (réservoir d'eau) avec ses Ghats. Notre chauffeur nous amène chez Ali Baba qui nous déballe des sacs entiers remplis de magnifiques objets en argent ciselé, très beaux mais très chers. Un après-midi, on fait une escapade au charmant village de Khuri, non loin de la frontière pakistanaise, en plein milieu du désert du Thar (Diaporama spécifique sur ce blog).

- Arrivée à Jodhpur, on se ballade dans la ville et le marché principal Sandar Bazar. On visite l'impressionnante forteresse Meherengarh. A quelques kilomètres de Jodhpur, au lieu-dit Main Pali Road, notre chauffeur nous arrête chez un potier puis chez un couple qui fabrique des tapis (superbes). Nous en achetons un (65 €). Visite de Ranakpur et du Temple Adinath (Sanctuaire Jaïn), tout en marbre blanc !

- La route vers Udaïpur est magnifique avec ses lacets dans la montagne verdoyante. On croise une caravane de nomades aux vêtements colorés. A Udaïpur, on se ballade dans la ville et ses environs (Lac Pichota et lac du Tigre Badi Ka Talab) et on prend des photos du Lake Palace. On décide d'aller y dîner (très imposant et impressionnant : luxe et rafinement ...). Visite du City Palace, du Temple du Jagdish au centre ville, et on assiste à un beau spectacle de danse traditionnelle le soir (Il n'y a que nous et notre chauffeur : 2 + 1  !).

- Sur la route de Pushkar, il y a de nombreux fours à briques et des marbreries. On se ballade à pied dans Pushkar, on fait le tour du lac. C'est très beau avec ses nombreux baigneurs dans les Ghats.

- Le lendemain, retour à Jaïpur. On retourne à Amber et on se ballade dans le village : visite du Temple Shiromani.

- Sur la route d'Agra, on crève une nouvelle fois ! Nous croisons une autre caravane de nomades. On s'arrête et visite Fatehpur Sikri (magnifique) et sa mosquée Jama Masjid. Arrivée à Agra, on s'installe à l'hôtel et nous partons visiter le Fort rouge, le Palais de Jahangir, le Khas Mahal, le Shish Mahal et le Diwan-i-Khas. Nous apercevons pour la première fois le Taj Mahal depuis le Fort rouge. Nous visitons le Taj Mahal le lendemain matin (Diaporama spécifique sur ce blog). Il n'y a pas de mot pour décrire cette merveille !

- Nous repartons pour Delhi le lendemain où nous quittons à regret notre chauffeur Radjou. Fin de la ballade au Rajasthan. Nous allons maintenant découvrir les Îles Andaman et après, Pondichéry.

 

Nos hôtels :

Delhi - le Prince Polonia (moyen mais bien situé)

Jaïpur - L'Umaid Bhawan (très bien, chambre spacieuse et joliment décoré)

Bikaner - Padmini Niwas Hotel (Bien)

Jaisalmer - Narayan Niwas Palace (magnifique, en particulier sa piscine)

Jodhpur - Le Devi Bhawan (Bien)

Udaïpur - Le Mahendra Prakash Hotel (Très bien et bien situé non loin du Lake palace)

Pushkar - Le Pushkar Palace (Très bien, vue sur les Ghats depuis le 1er étage)

Agra - Hotel Atithi (moyen)

 

Cette ballade au Rajasthan, et ce malgré la chaleur qui oscillait entre 39 et 45° chaque jour, reste un grand souvenir. Il y a tellement de choses à visiter, sans parler des petits arrêts pour se rafraîchir dans des petits villages ou hameaux où il y a toujours quelque chose à voir, ne serait-ce que la beauté et la couleur des vêtements colorés des femmes ! Les paysages sont somptueux. Quel beau voyage ...

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -