Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 12:51

Diaporama avec musique

Le 8 juillet 2004, réveil à 8h et petit déjeuner dans notre chambre à notre hôtel, le Prince Polonia. Notre chauffeur Radju, de l'agence Cozy Travel, vient nous récupérer dans une belle Ambassador blanche climatisée. Ce n'est pas du luxe, vu la chaleur.

Notre guide chauffeur nous emmène tout d'abord voir le Fort rouge que nous contournons. Ce fort de grès rouge ne se visite plus après une tentative d'attentat par des pakistanais, dommage. Nous poursuivons notre visite du vieux Delhi avec la mosquée Jama Masjid (XVII ième sicècle), également construite en grès rouge et marbre blanc. Nous devons nous habiller décemment pour la visite de cette mosquée qui est la plus grande du pays et qui est située non loin du Fort rouge. Elle peut acceuillir jusqu'à 25000 personnes. Un faux guide à l'entrée de la mosquée réussit à nous escroquer de 4 dollars !

Dans les ruelles du vieux Delhi, nous sommes surpris par les fils électriques et ceux du téléphone qui s'enchevêtrent ! Incroyable, il faut le voir pour le croire ...

Radju nous amène dans un grand parc où se trouve un mémorail constitué d'une grande plaque noir en marbre. C'est là que fut incinéré le Mahatma Gandhi. Nous ne sommes pas les seuls et nous croisons notre premier Sadhu (ou homme de bien). Il y en a beaucoup en Inde, ils ont renoncé à la vie en société pour se consacrer à la dévotion.

Nous arrivons ensuite au Temple du Lotus, dans les faubourgs de Delhi, dédié à la religion Bahaï, religion monothéiste dont le but est d'unir l'humanité dans sa diversité. Ce temple est très impréssionnant car construit en forme de fleur de lotus non complètement ouverte. Il est formé de 27 pétales sur 9 côtés et recouvert de marbre blanc. Il est entouré d'un grand et magnifique jardin avec de grands bassins. Moderne à l'intérieur, il constitue un lieu de prières et de méditation pour toutes les religions du monde.

Après cette visite, nous allons déjeuner à Connaught Place dans le centre de Delhi où nous mangeons un repas indien au Minar restaurant. Ouf, il est climatisé ! Nous en sommes à notre 3ième bouteille d'eau ...

Après la pause déjeuner, nous allons visiter le Qutb Minar, un minaret de 72 mètres de haut pour 14 mètres de diamètre bâti en grès rouge. Il a été édifié par les musulmans en 1199. Des sourates du Coran sont reproduites dans des bandeaux d'arabesques fleuries, c'est magnifique. Il fait encore une chaleur étouffante !

Radju nous amène dans le quartier des ministères avec tout d'abord, l'Indian Gate, arche de 42 m de hauteur, puis nous remontons Rajpath avenue avec le bâtiment du parlement et le palais présidentiel. Le tout est très imposant et positionné dans un quartier arboré, de belles maisons gardées ... Bref, une grande différence avec le reste. Nous avons encore soif !!!

Nous terminons cette journée par le Lakshmi Narayan Temple, importante batisse avec des dômes, des tours, du grès rouge et du marbre. Ce temple hindou dont la construction s'est teminée en 1938 est un exemple de l'architecture classique des temples du nord de l'Inde.

Nous revenons à l'hôtel vers 17h complètement assoiffés, nous achetons 2 bouteilles d'eau fraîche. Nous allons nous rafraîchir dans la petite piscine située au sommet de l'hôtel et enfin, nous pouvons nous relaxer et récupérer de la pollution sonore !!!!

Nous partons dès le lendemain pour 12 jours de visite au Rajasthan avec notre chauffeur Radju et sa belle Ambassador blanche climatisée ...

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -