Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 16:55

Diaporama avec musique

Entouré de collines arides, le village de Pushkar est situé en bordure du désert du Thar au Rajasthan. Bâti tout autour d'un lac sacré en forme de croissant de lune, le village est un important lieu de pélerinage. Les pélerins se baignent dans l'un des nombreux ghats pour se purifier. Pushkar abrite le seul temple d'Inde dédié au Dieu Brahmâ.

Calme et tranquille le reste de l'année, le village s'anime au mois de novembre à la pleine lune de Kartik Purnima pour acceuillir la foire aux chameaux dans la plaine de sable à l'entrée de la petite ville durant quatre jours. Tous les chameliers du désert du Thar se rassemblent pour la plus grande foire aux chameaux, en réalité des dromadaires, du monde. Les prix des hôtels sont alors multipliés par trois ou quatre et la population dépasse alors les 100000 personnes.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -