Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 16:55

 

 Diaporama avec musique

Départ de Roissy le dimanche 20 août 2000 pour Dublin où nous arrivons à 17h15. Le temps de récupérer nos bagages, louer une petite voiture et récupérer notre carnet pour les différents B & B que nous avions choisis et payés avant de partir auprès de Nouvelle Frontière.

 

Nous traversons tout le pays en direction du Connemara pour arriver vers 22h à Barna village où nous finissons par trouver notre BB "chez Anne Folan", charmant cottage au bord de la mer. Il faut dire que nous avions demandé notre chemin à un homme âgé qui sortait d'un pub, avec un nez de braise, une démarche chancelante, et un accent à couper au couteau. Cela commençait bien ... Nous finissons par trouver notre Bed and Breakfast et posons nos valises. Nous décidons d'aller boire notre première pinte de bière au pub du village.

 

Le lendemain, nous commençons par un super petit déjeuner irlandais avant de faire une ballade matinale à pied en bord de mer. Puis nous prenons la voiture et longeons la côte en nous arrêtant souvent et en prenant tous les petits chemins. Le paysage est paisible, splendide. Il fait beau mais froid ! Vers 12h, nous arrivons à Carraroe et allons directement au B & B "Donoghue's". Il est très confortable avec également une belle vue sur la mer.

 

L'après-midi, on se promène dans la région au grè de nos envies et des petites routes ... magnifique ballade au milieu des tourbières ... quelle luminosité ... la lande et ses petits étangs, ses minuscules fleurs qui forment des jardins naturels : calme et beauté. On dîne dans un pub avec musique irlandaise à Spiddal.

 

Le mardi 22 août, on prend la direction de Rossaveel avec pour but de passer la journée sur les îles d'Aran. Après 45 minutes de traversée, nous arrivons à Inis Môr où nous prenons un petit bus qui propose la visite de l'île. Celle-ci semble le dernier refuge de la mythologie irlandaise, royaume de la pierre, des murets, balayée par les vents et l'océan. Ici, on s'obstine à parler gaélique, on porte des pulls en laine et on en vend. Toutes les femmes tricotent, chaque famille a son point de tricot.

 

Nous visitons tout d'abord Dun Aengus à 8kms du village de Kilronan. C'est le plus beau fort préhistorique d'Europe et le mieux conservé. Il surplombe une falaise de 80 mètres de hauteur. De forme demi circulaire, il est composé de trois enceintes de pierres et on devine l'ébauche d'une 4ième enceinte. Le fort a été construit 2000 avant JC ... Depuis le fort, le panorama est magnifique. Puis on continue la visite : une église en ruine datant du 8ième siècle, un petit cimetiète, des croix gaéliques le long de la route qui longe la côte en direction de Kilronan où on flâne dans les petites rues étroites.

 

Le lendemain, Nous quittons notre B & B pour Carna en longeant la mer jusqu'à Gorumna Island. On s'arrête déjeuner dans le joli village de Roundstone ... route du haut, route du bas le long du fjord, montagnes, forêts, moutons, lacs, rivières ... superbe ! Nous arrivons au Sandy Beach B & B non loin de Carna, joli maison neuve près de la plage.

 

Jeudi 24 août, nous partons vers 9h à destination de Cleggan village où se situe notre nouveau B & B. Nous longeons la côte comme d'habitude et traversons plusieurs petites villes : Carna, Cashel, Recess, Maam cross, Leename ... C'est magnifique. Le ciel et les monts se reflètent dans les lacs. Nous croisons des moutons, et encore des moutons ! Nous faisons un arrêt à l'église de Creeragh et un autre à Kilemore Abbey avant le déjeuner à Letlerfrack. Nous arrivons à notre hébergement du soir Harbourg House à Cleggan vers 17h.

 

Nous repartons le lendemain 25 août pour Leenan puis Louisburg en direction de Westport. Sur la route, le paysage toujours avec ces monts et ces lacs est vraiment joli. La ville de Westport est agréable avec ses maisons peintes de couleurs très vives. Nous y déjeunons avec une météo qui ne cesse d'alterner entre pluie et soleil. Nous reprenons la voiture et longeons les lacs "Lough Mask" et "Lough Corrib" jusqu'à  Cornamona. Nous sommes hébergés au Grasshopper Cottage chez Mrs Sorcha Peirce qui offre une vue splendide sur le Lough Corrib.

 

Nous reprenons le lendemain le chemin de Dublin via Galway, Balinasloe, Athlone avant de s'arrêter pour le déjeuner à Kinnegad. Nous arrivons vers 15h30 à notre B & B de Dublin. Nous décidons de prendre un bus pour visiter la ville mais à 18h, tout est fermé et il pleut. Il ne nous reste plus qu'à nous réfugier dans un pub et boire des pintes !

 

Le dimanche 27 août, nous prenons la route de l'aéroport, rendons la voiture et embarquons à destination de Paris. Quel magnifique voyage !!! Le Connemara est dépaysant, d'une rare beauté, même si nous n'avons pas eu très chaud. Il faut avouer qu'habitant la Guyane française, c'est un peu normal ...

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -