Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

28 avril 2011 4 28 /04 /avril /2011 08:16

 Diaporama avec musique

 

Après avoir quitté Delhi, le Samode Palace a été notre première visite au Rajasthan. La ville de Samode est située à environ 40 kms au nord de Jaïpur au milieu de la petite chaîne de montagnes du Nord ouest de l'Inde. Le palais transformé en hôtel de luxe est géré par la famille princière de Samode, propriétaire depuis plus de 400 ans.

 

Ancienne résidence du Maharaja, il est construit en grès au pied des collines des Aravelli. L'intérieur est somptueux dans le style de l'architecture ancienne du Rajasthan, comprenant des sols en marbre, des piliers subtilement décorés, des murs en mosaïque, de nombreux tapis luxueux et des peintures murales anciennes.

 

Construit sur trois niveaux avec un patio à l'étage, il dispose de nombreuses salles magnifiques et très anciennes telles que le Sheesh Mahal (galerie des glaces), la salle Durbar avec ses fresques et le Taj Sultan.

 

L'hôtel était fermé car en rénovation durant notre visite en juillet 2004. A cette date, il fallait payer 100 roupies par personne pour le visiter, maintenant le montant est de 500 roupies (un peu plus de 7 €). Les avis sur cet hôtel sur le site Tripadvisor sont très favorables. Etant les seuls visiteurs à notre arrivée, nous avons bénéficié d'une visite privée par un employé de l'hôtel très sympa.

 

Ce palais est vraiment raffiné avec cet enchaînement de cours, de galeries et terrasses, de  passages étroits et d'escaliers. Le jardin lui-même, en face le Palais, est très bien entretenu. Nous avons été charmés et impressionnés d'autant plus que nous avons été acceuillis vraiment chaleureusement.

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -