Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:30

 Diaporama avec musique

 

Situé à environ 40 km au sud ouest de Jaisalmer au Rajasthan, soit à peu près 1 heure de route en voiture, ce petit village en plein désert du Thar est entouré de dunes de sable. Quelques maisons sont construites sous forme de huttes en pisé décorées de motifs traditionnels ocres et rouges. Les autres maisons sont également en pisé avec des toits de chaume.

 

Ce village paisible a un charme unique avec ses ruelles étroites, ses cours intérieurs ouvertes où l'on peut rencontrer les habitants vaquant à leurs occupations, croiser les femmes allant au puits avec leur cruche sur la tête et les hommes s'occupant des dromadaires et des moutons. Comme partout sur la planète, les enfants jouent entre eux et sont irrésistiblement attirés par les quelques touristes se promenant dans le village pour leur demander quelques roupies ou des bonbons ...

 

Localisé non loin de la frontière avec le Pakistan, cette région est sous contrôle de l'armée et Khuri, le dernier village accessible aux quelques touristes s'aventurant dans cette zone. Les visiteurs viennent à Khuri pour faire une ballade ("Camel safari") à dos de dromadaire, ou admirer le coucher de soleil depuis les dunes ("Sunset point") ou encore acheter quelques souvenirs dans la boutique d'artisanat local, principalement constitué de poteries et de tissages.

 

Après l'agitation et les bruits des villes de ce beau pays, l'escale de quelques heures dans ce petit village du Rajasthan était un vrai bonheur.

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -