Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:32

 Diaporama avec musique

 

Pour ce voyage que nous n'avions pas eu le temps d'organiser nous-mêmes, contrairement à nos habitudes,  nous sommes passés par l'agence Promovacances et avons acheté le circuit "Grand tour de Thaïlande avec séjour plage à Koh Samui". Le circuit lui-même s'est déroulé du 27 juillet au 4 août 2006, il s'est terminé par notre départ de Bangkok à destination de Koh Samui.

 

Nous étions dans un groupe d'une petite trentaine de personnes. Nous avons sympathisé avec certains d'entre eux, si bien que nous étions toujours une petite bande de "jeunes" (nous étions cependant les plus âgés) à la même table lors des repas, on s'est bien marré ...

 

Outre le marché flottant de Damnoen Saduak, nous avons visité le Palais Royal de Bangkok, édifice boudhiste abritant le fameux Boudha d'Emeraude ( Wat Phra Keo). Puis notre tour de Thaïlande en bus, du Sud au Nord, a commencé : 

- Ayuthaya, ancienne capitale du Royaume du Siam et visite du Wat Srisanphet.

- Lopburi, visite du Temple de San Phra Kan.

- Sukhothai, visite du parc historique.

- Lampang, ville aux nombreux temples de style birman et visite de Wat Prakeo Don Tao.

- Chiang Rai, départ pourla visite d'un village Akha (tribu primitive vivant de l'agriculture et de l'artisanat) et visite du Triangle d'or aux confins des trois frontières (Thaïlandaise, Laotienne et Birmane). Ballade en bateau sur la rivière Mae Kok vers un petit village frontalier du Laos, très touristique.

- Chiang Mai, visite du beau temple de Doi Suthep.

- Camp des éléphants de Taeng Dao (promenade à dos d'éléphant) et visite de la ferme aux Orchidées.

 

Puis, nous sommes revenus à Bangkok par train couchette (lumière allumée dans la couchette toute la nuit, épouvantable !). Outre les visites indiquées ci-dessus, nous avons eu aussi des dîners spectacle, un massage, et un peu de temps libre pour nous ballader sur les marchés.

 

En résumé, et malgré le circuit organisé et groupé, nous avons passé un excellent voyage dans ce pays extraordinaire.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -