Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 16:54

  Diaporama avec musique

 

 

Après avoir visité la Thaïlande, du Sud au Nord, en circuit organisé (pour une fois), nous avons passé 7 jours à Koh Samui du 04/08 au 11/08/2006. Nous étions logés au Jungle Park Resort, hôtel tenu par un couple de français.

 

Nous étions dans un bungalow, en bord de plage avec une vue magnifique sur la mer. Outre la piscine et un sauna, en accès libre, cet hôtel se distingue surtout par son restaurant. Le chef cuisinier, un thaïlandais, est vraiment excellent, notamment dans la confection de ses sauces. Nous y avons dîné tous les soirs, principalement différentes sortes de poissons grillés avec du vin français ...

 

Pour se ballader dans les environs, et visiter Koh Samui, nous avons loué une petite moto (200 baths la journée) dans une boutique pratiquement en face de l'hôtel. C'est également là que nous faisions laver notre linge (35 baths le kg), car beaucoup moins cher qu'à l'hôtel.

 

Outre la plage de Lamaï où nous venions nous baigner et déjeuner le midi dans des petits restaurants de plage, nous nous balladions en moto l'après-midi pour visiter et faire le tour de l'île. On a fait quelques emplettes à Nathon, la capitale de Koh Samui.

 

Nous avons aussi fait une excursion snorkeling à Koh Tao et Koh Phan Ngan. C'est surtout à Koh Tao, dans une petite crique sans plage, que nous nous sommes vraiment régalés. Les coraux en fleurs étaient magnifiques avec des poissons tropicaux de toutes sortes.

 

Koh Samui est vraiment une jolie île paisible, avec de très belles plages. La vie y semble "zen" !!!

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -