• : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...

Heure de Guyane

Météo en Guyane

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 16:52

Diaporama avec musique

Pour ces vacances aux Saintes, nous avions réservé un gite chez Gisèle et Philippe Maisonneuve sur Terre de Haut. Philippe est pêcheur professionnel et nous a fait profiter des poissons et et en particulier de belles langoustes pêchées dans la journée !

Ce gite est situé à environ 300 mètres de la plage de Pompièrres. Cet endroit est vraiment magnifique avec ses cocotiers et ses kiosques en bois. La plage n'est pas trop fréquentée sauf les fins de semaines, et en particulier le week-end de Pâques !!!  En effet, la tradition antillaise est d'aller camper en famille au bord d'une plage, de pic-niquer et surtout de mettre la musique à fond ....

Par contre, c'est, de notre avis, le meilleur spot de snorkeling aux Saintes. Quand vous arrivez à la plage, après avoir franchi le portail, il faut aller complètement sur la droite et se positionner au bout de la plage à l'angle de la falaise. A quelques vingtaines de mètres juste en face, vous accédez à la barrière de corail avec une multitude de poissons tropicaux de toutes sortes. On a snorkelé matin et après-midi et vu de très beaux poissons.

Nous n'avions pas loué de scooter, si bien que nous nous sommes promenés à pied sur toute l'île, y compris pour aller faire les courses au centre du village ou pour aller dîner le soir dans les restaurants.

Nous avons passé un très bon séjour sur cette île de toute beauté. Les touristes, venus nombreux avec les bateaux navettes, repartent le soir vers 16h, laissant l'île à ses habitants et à sa quiétude tropicale...