Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

1 juillet 2012 7 01 /07 /juillet /2012 16:49

  Diaporama avec musique

 

Ce voyage en Indonésie en 2003 reste encore un moment très fort et est gravé dans nos mémoires. Nous avions acheté des vols secs pour Bali (aéroport de Dempasar) et organisé notre périple avec l'aide de Lonely Planet et d'un guide Bali et Lombok de chez Hachette. Notre seule réservation d'hôtel a été pour l'arrivée à Bali, nous avions opté pour le Matahari Bungalows.

 

Situé à Legian Kuta, cet hôtel est vraiment bien placé pour profiter de l'animation, des boutiques de fringues et d'artisanat et non loin de la plage. Il y a beaucoup de restaurants et autres boîtes de nuit tout autour. Par contre, nous n'entendions rien depuis l'hôtel de l'agitation de la ville. Il bénéficie d'un magnifique jardin et d'une très grande piscine au style Balinais (www.mataharibungalows.com). En 2003, le prix de la chambre était à 25 $, maintenant elle est autour de 55 $, ce qui reste très abordable avec le petit déjeuner compris. Il y a un petit restaurant à l'hôtel où l'on mange très bien pour un prix peu élevé.

 

Partis le 8 juillet de la maison, nous sommes arrivés le 9 juillet via une escale à Singapour avec la compagnie Emirates. Après deux ou trois jours à Kuta, le temps de nous reposer et de découvrir le coin, nous avons loué une petite voiture afin de visiter l'île : Ubud (hébergement au Nick'pension), Goa Gadjah, Gunung Kawi situé à l'Est de la ville de Tampaksiring, Gunung Batur (pause déjeuner au Lake view restaurant), Singaraja, Lovina (hébergement au Rini Hôtel), Tejakula, Kubu, Tulaben (hébergement au Paradise Beach Bungalows), Amed, Tirtaganga, Amlapura, Candi Dasa (hébergement l'hôtel Ida's), Tenganan, Sanur (hébergement à l'hôtel Ati Beach Bungalow), Jimbaran, Nusa Dua et retour à Kuta au Matahari.

 

Nous sommes repartis le lendemain en avion pour Lombok afin de séjourner quelques jours sur Gili Trawangan. Ce fut certainement un de nos plus beaux séjours balnéaires sur cette île sans voiture avec un spot de rêve pour le snorkeling. Nous étions logés au Balikana retreat (www.balikana.com) face à la mer avec une belle plage et des beaux couchers de soleil et surtout, le meilleur endroit de snorkeling de toute l'île !

 

Avant de repartir à Bali, nous avons passé deux nuits à Lombok dans la ville balnéaire de Senggigi au Wendy Beach Cottages. Les bungalows de stye balinais sont très beaux. Malheureusement, la mer était forte et on n'a pas pu faire de snorkeling. Nous sommes repartis pour Kuta (Matahari Bungalows) où l'on a fait nos derniers achats et visites durant deux jours avant de s'envoler pour le voyage du retour le mardi 29 juillet 2003.

 

Outre les visites des temples balinais tout au long de notre séjour, ainsi que des boutiques d'artisanat et de meubles, nous avons beaucoup apprécié les danses traditionnelles, et en particulier le spectacle du soir à l'Ubud Palace ainsi que l'odolan, toujours à Ubud.

 

Pour le snorkeling, nous avons plongé à Lovina en demandant à un pêcheur de nous emmener sur la barrière de corail, à Tulaben sur l'épave du Liberty, à Candi Dasa là aussi avec un pêcheur qui nous a conduit avec sa pirogue à balanciers sur un beau spot de corail. Le meilleur snorkeling durant ce voyage reste Gili Trawangan, juste en face notre hôtel, le Balikana.

 

Nous retournerons un jour en Indonésie car il y a beaucoup de choses encore à découvrir, et d'autres lieux magnifiques de snorkeling ...

 

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Vacances snorkeling
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -