Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

15 avril 2011 5 15 /04 /avril /2011 08:33

  Diaporama avec musique

 

Pour préparer ce voyage, nous avions acheté le guide du routard 2002 et récupéré dans les agences de voyage les différentes propositions de circuits dans ce pays afin de ne pas rater des lieux, villes ou villages et visites incontournables. C'est à partir de ces informations que nous avons construit notre périple et nos deux séjours balnéaires dans ce magnifique pays.

 
Les hôtels et chambres d'hôte ont été choisis sur le guide du routard en fonction des villes et lieux où nous devions passer. Nous ne cherchions pas des hébergements de luxe, mais au contraire des endroits où nous pouvions rencontrer les habitants ou même, parfois, des habitations de charme.
 
Nous avions acheté des vols sec sur Emirates au départ de Paris, avec une escale à Dubaï avant d'arriver à Colombo. Là, un chauffeur et sa voiture nous attendaient directement à l'aéroport. C'est avec une petite agence de voyage de Colombo : Andrews Travel Service LTD ( andrews@sri.lanka.net) que nous avons organisé tout notre séjour et louer la voiture avec chauffeur. Cette agence figurait sur le guide du routard.
 
Notre périple de 7 jours depuis l'aéroport de Colombo nous a conduit à : Anuradhapura, Ritigala, Polonnaruwa, Habarana, Sigiriya, Dambulla, Kandy, Nuwara Eliya, Ella, Buduruwagala, Tangalle, Dikwella, Matara  pour arriver à notre premier séjour balnéaire à Mirissa. En juillet 2002 et en raison de la guerre avec les Tamouls, nous ne pouvions nous rendre dans le Nord ni à l'Est de l'île, nous avions donc opté pour le Centre, le Sud et l'Est du Sri Lanka.
 
Il est à noter notre visite à l'orphelinat des éléphants à Pinnawela, situé à environ 35 km de Kandy. Nous avons beaucoup aimé cette visite, avec notamment le bain matinal des éléphants dans le fleuve Maha Oyaou. Comment non plus ne pas apprécier Kandy avec son lac, le temple de la dent ... Nous étions logés au Castle Hill Guest House, une villa avec une vue superbe sur le lac. La vie dans cette grande villa au mobilier désuet semble s'être arrêtée ...
 
A Mirissa, nous avions loué un bungalow au Paradise beach club (www.paradisebeachmirissa.com), petite structure hôtelière au bord de la magnifique plage avec une vingtaine de bungalows éparpillés dans un grand jardin. Nous avons bien apprécié ce lieu. Nous avons fidélisé un "tuk tuk man" qui nous a fait visiter la région : Galle, Unawatuma, Ahangama, et aussi Polenha pour le snorkeling.
 
Malheureusement, c'est la mousson à cette époque de l'année, l'eau n'est pas aussi claire, et elle est un peu plus froide. Mais nous avons quand-même apprécié nos ballades palmées et avons pu voir de nombreux poissons multicolores.  Nous avons aussi eu la chance d'assister, grâce à notre "tuk tuk man" à la grande parade appelée "Perahera" à Dondra, non loin de Tangalle. C'est une longue procession qui a lieu tous les ans à la même époque. C'était superbe !
 
Au bout de 5 jours à Mirissa, nous avons décidé de changer de coin et d'aller nous installer à Negombo, petite station balnéaire au nord de Colombo où nous avons trouvé l'hôtel Sunset Beach (www.hotelsunsetbeach.com).  Là aussi, nous avons visité le coin avec un autre "Tuk tuk man", aussi sympa que le premier et avons fait des excursions à et autour de Negombo : Port et marché aux poissons, le parc naturel de Muthura jawela, le Hamilton canal, l'église Sainte Catherine de Negombo ...
 
Nous avons repris l'avion du retour le 28 juillet après un séjour de trois semaines. Ce voyage reste un grand et merveilleux souvenir et nous avons eu beaucoup de peine lorsque le Tsunami a dévasté la côte sud de cette île magique en décembre 2004. Nous avons pensé à nos amis et relations vivant là-bas, ont-ils tous réussi à s'en sortir ?

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil - dans Balades autour du monde
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -