Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 09:33
 Diaporama avec musique

Pour ce voyage, nous n'avions pas eu le temps de le préparer nous mêmes, alors nous
sommes passés par l'agence de voyages Un monde : "Circuit Malaisie d'Emeraude +
Extension Lang Tengah", en pension complète avec vols sur la compagnie Quatar Airway.

Autant le dire tout de suite, ce ne fut pas notre plus beau voyage. Heureusement, nous avons débuté ce périple en passant trois jours sympa à Singapour (visite de Chinatown, d'une pharmacie traditionnelle, du quartier indien, du jardin botanique avec ses orchidées, ainsi que du célèbre et incontournable hôtel Raffles).

Outre les vieux quartiers de Malacca, et les tours de Kuala Lumpur, il n'y a pas beaucoup de choses à voir dans ce pays : quelques mosquées, temples, le parc Taman Negara, lac Kenyir (à découvrir). La traversée du pays entre le Sud Est, depuis la frontière avec Singapour jusqu'au Nord Est, est assez monotone : des palmeraies "et encore et encore" sur des centaines de kilomètres. La nourriture chinoise, ingurgitée midi et soir, nous a aussi paru monotone.

Par contre, nous avons terminé cette ballade par 4 nuits sur l'île Lang Tengah où nous avons pu nous livrer à notre loisir préféré le snorkeling. Sans être un spot de premier plan, nous avons découvert à quelques centaines de mètres de notre hôtel, un superbe lagon avec sable blanc et quasi désert. Nous venions matin et après midi faire de la plongée libre sur un tombant à deux cent mètres du bord de l'eau.

L'hôtel sur cette île (www.dcoconutlagoon.com) était très ordinaire malgré sa piscine et la nourriture peu variée. Heureusement qu'il y avait des poissons, et quelques requins pointes noires !

Nota : Notre appareil photo numérique a rendu l'âme pendant ce séjour, ce qui explique la qualité médiocre des photos du diaporama.

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil Philippe - dans Vacances snorkeling
commenter cet article

commentaires

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -