Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...
  • Contact

Heure de Guyane

 

Recherche

Météo en Guyane

9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 15:31
Diaporama avec musique
 
Après un premier séjour snorkeling aux Maldives à Embudu en août 2009, nous avons décidé de refaire un séjour dans ce pays de rêve pour la plongée et le snorkeling. Nous sommes donc partis avec l'agence de voyage Ultramarina, spécialiste de la plongée sous-marine, pour un séjour à Biyadhoo.
 
Nous avions opté une fois de plus pour la compagnie aérienne Qatar airways qui offre, de notre point de vue, une qualité de prestations et de confort bien supérieure aux autres. Il est vrai que le voyage est long, environ 11h d'avion depuis Paris, avec une escale à Doha mais le snorkeling se mérite.
 
Biyadhoo est une petite île tranquille, à 45 minutes de l'aéroport de Malé en bateau rapide. Avec beaucoup de végétation et donc d'ombre, les chambres sont réparties dans de petits bâtiments avec un étage. Notre chambre était assez grande, autour de 45 m2,  avec une petite terrasse équipée d'une petite table et deux fauteuils.
 
Sur l'île, on trouve bien évidemment un club de plongée, un petit club de voile, un bar et une boutique de souvenirs des Maldives. Une allée bien entretenue fait le tour complet de l'île et permet d'accéder aux différentes plages et passages dans le lagon pour partir à la nage sur la barrière de corail côté mer.
 
Le seul point "négatif" à notre avis est la nourriture qui est assez répétitive avec beaucoup de plats en sauce et des gateaux à la crème. Nous y sommes restés 11 nuits, ceci expliquant peut-être cela ... De même, les tarifs du bar sont assez élevés par rapport à notre précédent séjour sur Embudu. Pour un séjour de presque deux semaines, il est sans doute préférable de prendre le "all inclusive", nous n'étions qu'en pension complète.
 
Il n'y avait pas beaucoup de français à Biyadhoo. Nous avons dû rencontrer une dizaine de personnes durant tout notre séjour. Il y avait surtout des ressortissants italiens (majoritaires), britanniques et aussi de nombreux allemands. Mais nous n'étions pas là non plus pour parler français ou passer notre temps au restaurant !
 
Nous étions à Biyadhoo pour le snorkeling et nous n'avons pas été déçus. La barrière de corail est assez longue et riche en poissons. Outre les requins pointes blanches qui féquentaient la barrière, nous avons vu une tortue, des raies aigles, et surtout des poissons magnifiques. Nous avons pris quelques photos sous-marines et regroupées les plus intéressantes dans un album "Poissons des Maldives" sur ce blog. Les photos sont loin d'être parfaites car prises avec un petit appareil numérique Rollei, étanche jusqu'à moins trois mètres.
 
Calamars de récif 1
  
Nous avons aussi effectué une excursion "Raie Manta" organisée par l'hôtel. Nous devions être une trentaine à suivre depuis la surface la seule raie manta qui se présentait à au moins 40 mètres de profondeur. Même si nous n'en avons vu qu'une, c'est toujours un spectacle exceptionnel, tout le groupe a tenté de la suivre sur plusieurs centaines de mètres. Elle a fini par "s'envoler" définitivement ... heureusement, nous étions à bout de force ! Nous avons pu faire quelques photos mais de qualité médiocre à cause de la profondeur (voir album dans le lien ci-dessus).
 
Ce fût un beau séjour snorkeling, aussi bien sinon mieux qu'à Embudu. L'hôtel Biyadhoo doit fermer ses portes en mai 2013, paraît-il, pour cause de travaux. L'hôtel doit être refait à neuf. C'est vrai qu'il méritait un rajeunissement mais les tarifs seront vraisemblablement différents !

Partager cet article

Repost 0
Rédigé et publié par Phil Phil - dans Vacances snorkeling
commenter cet article

commentaires

Elsa83 04/10/2014 09:29

Bonjour,
Je suis itneressée par votre récit et par votre retour d'expérience. Nous souhaitons partir en août 2015 et nous hésitons fortement entre Embudu et Biyadhoo. Pourriez vous SVP nous donner votre avis entre ces deux hôtels et ces deux îles et nous dire celui que vous avez préféré ?
D'avance merci,
très cordialement,

Phil 04/10/2014 14:09

Bonjour Elsa,
Notre cœur balance entre les deux ! Autant vous le dire tout de suite, ces 2 îles ne sont pas luxueuses... On y va principalement pour la plongée ou le snorkeling. Nous sommes retournés 2 semaines en août 2014 à Biyadhoo et une fois de plus, nous nous sommes éclatés avec ce qu'on a pu voir sous l'eau. Cependant, je pense que si nous devions retourner une 4ième fois aux Maldives, nous choisirions certainement Embudu. Il nous semble que la nourriture au restaurant est plus variée et les prix des boissons, notamment au bar, un peu moins chers qu'à Biyadhoo (nous étions en pension complète mais pas all inclusive). Au niveau snorkeling, les deux se valent ..

Evah 07/11/2013 09:51

Merci d'avoir partager vos aventures avec nous, c'est très intéressant!

Hervé Poth 30/09/2013 07:41

Les Maldives sont constituées de plus de 1199 îles, dont 202 habitées… Ce qui me titille un peu, ce sont les « tourist resort Island » (îles-hôtel) ; car dans l’un d’eux, ma femme et moi avons séjourné – le Reethi Beach Resort sur l’île Fonimagoodhoo – l’an dernier lors de notre voyage de noce. Ce sont des îles dans lesquelles il n’y a que des hôtels. Le gouvernement Maldivien sait bien tirer profit de la manne touristique, vu que pour pouvoir occuper une île, l’intéressé doit payer des impôts exorbitants. Quoi qu’il en soit, on a passé un séjour paradisiaque et torride ma très sublime femme et moi.

XtineTran 20/06/2013 10:28

c'est un article intéressant. merci à vous. Enchantée de faire votre connaissance

Créer un blog gratuit sur overblog.com - Contact - CGU -