• : Marie-Odile et Philippe
  • : Ce blog a pour ambition de décrire nos balades à travers la Planète, nos vacances snorkeling, mais aussi et surtout, la vie en Guyane (petites histoires, monuments, faune et flore) ...

Heure de Guyane

Météo en Guyane

19 septembre 2009 6 19 /09 /septembre /2009 17:43

Diaporama avec musique

Nous avons séjourné au village d'Embudu aux Maldives début août 2009, c'était paradisiaque. Nous avons passé 10 nuits sur cette île hôtel de 400 mètres de long sur 300 de large. Environ 200 personnes séjournaient en même temps que nous, mais nous nous demandions où ils se trouvaient ! les plages étaient quasi désertes ...

Par contre, c'était notre plus beau séjour "snorkeling", nous étions dans l'eau toute la journée et avons fait plusieurs fois le tour de l'île, le long de la barrière de corail côté mer. Les poissons de toutes les couleurs étaient au rendez vous : des gros, des petits, des requins, tortues, raies ... Pas moyen de s'arrêter de plonger aussi bien le matin que l'après midi. Nous étions tellement fatigués le soir que nous allions au lit au plus tard à 21h30 ! Mais quel bonheur !.

Le gros avantage d'Embudu est de pouvoir partir à la nage et de sortir du lagon par des passes. Il ya un peu de courant mais c'est supportable avec des palmes. Nous avons acheté un livre à la boutique de l'hôtel sur les poissons des Maldives et tous les soirs, à l'heure de l'apéritif, nous regardions les poissons que nous avions vus dans la journée.

Rien à redire, notre plus beau séjour snorkeling.